TOGO/ LE TOGO A UN NOUVEL OUTIL DE DEVELOPPEMENT DURABLE SUR LE MARCHE : LE PROGICIEL MCNP.

Le marché du développement a un nouvel outil dans notre pays. Le nom de ce présent vient de l’Entreprise sociale de marché commun (ESMC), une nouvelle forme d’organisation des affaires commerciales.

 Cette initiative fait son entrée sur le marché togolais avec un  outil de développement durable  dénommé « progiciel MCNP » dont le lancement officiel à été opéré qui a été  ce mercredi 20 janvier à Lomé aux publics togolais.

En effet l’ESMC s’inscrit, selon ses responsables, dans le cadre de la réalisation des Objectifs de développement durable(ODD), en vue de l’élimination de la pauvreté et de la faim sous toutes leurs formes, de l’assurance de la sécurité alimentaire, de l’amélioration de la nutrition et la promotion de l’agriculture durable.

Selon le chargé de la section communication maketing Boukpessi Foutou, ce progiciel vient répondre à la réalisation des dix-sept ODD qui s’inscrivent dans le programme de développement du Togo à l’horizon 2030.

 « L’ESMC est un outil de développement durable qui consiste à faire en sorte que les dix-sept (17) ODD puissent être réalisés. Sur le plan marchand, le promoteur a mis cet outil à la disposition de tous les acteurs dans tous les domaines d’activité  surtout  ceux  qui œuvrent dans les ODD enfin qu’ils  puissent s’en servir et réaliser à l’horizon 2030 les  ODD  tout simplement », a-t-il indiqué.

 Selon ses concepteurs, l’ESMC  a pour prérogative la création du client le client et sa fidélisation afin d’éliminer le manque de clientèle, les risques d’endettement, le manque de pouvoir d’achat pour tous et le manque d’emploi des ressources qui empêchent la prospérité optimale des affaires commerciales sans laissés-pour-compte.

 Soulignons que ce programme est l’idée des responsables du Groupement d’investissement économique dénommé Réseau pour le développement de la masse sans ressource  « ReDemaRe » déjà connu par les populations par le passé.

Il également à rappeler que le progiciel MCNP est un marché qui se base sur l’usage optimal des effets de commerce dans le but de renforcer les rôles positifs de toute monnaie légale sur le marché.


 La souscription à ce  compte  marchand du progiciel MCNP sur cette plateforme entrepreneuriale est ouverte au public en général et plus particulièrement aux 44.809 membres du GIE ReDeMare, dont 1.489 personnes morales et 11.000 membres fondateurs sont appelés à réactiver leurs comptes pour la nouvelle version.

 Pour ouvrir le compte d’une personne physique sur la plateforme ESMC, il vous faut  5 000 francs CFA et 70 000 francs CFA pour une personne morale.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.