8 REMEDES NATURELS AFIN DE COMBATTRE LA SINUSITE

Nez bouché, nez qui coule, maux de tête... si ces symptômes vous mènent la vie dure, vous souffrez peut-être d'une sinusite. La sinusite est une inflammation très courante qui peut être d'origine dentaire, allergique ou bien causée par une bactérie, un virus voire un champignon.

La plupart du temps, la sinusite passe en quelques jours mais parfois elle devient chronique..

 
Pour apaiser les symptômes, qui peuvent être extrêmement douloureux, notez ces soins efficaces et naturels qui vous rendront certainement service si vous êtes touché, vous ou vos proches :

 
- Vous pouvez utiliser les plantes dans le cadre d'une inhalation. Au fameux bol d'eau bouillante évoqué, rajoutez une cuillère à soupe de feuilles d'eucalyptus et une cuillère à café de feuilles de menthe poivrée. Respirez doucement au-dessus du bol avec une serviette par-dessus votre tête. Vous devriez rapidement avoir un peu moins de mal à respirer. A noter : vous pouvez également trouver des préparations à l'euycalyptus ou autre, sous forme d'ampoules à diluer.

 
- Prélevez un peu de liquide salé dans une seringue. Allongé sur le côté, injectez le liquide dans la narine supérieure, il doit passer par la fosse nasale puis commencer à ressortir par l'autre narine. Pour être sûr qu'il suit bien tout le circuit, bouchez votre narine supérieure et soufflez par la narine inférieure, comme pour vous moucher. Refaites la manœuvre en changeant de côté. Recommencer l'opération une seconde fois dans la foulée.

 
- Vous pouvez renouveler l'opération dans la journée, voire pendant plusieurs jours. Certaines personnes s'aident d'un écouvillon pour bien nettoyer les parois de la narine. A noter que le sérum physiologique est couramment employé chez les petits, même en dehors d'une sinusite, pour tout simplement nettoyer le nez. Si vous ne souhaitez pas fabriquer vous-même votre potion, vous pouvez en acheter à la pharmacie, en flacon ou en dosettes prêtes à l'emploi.

 
- Inhalation à base de citron et poivre en grain. Voici les ingrédients pour ce remède contre la sinusite : 2 citrons, 1 cuillère à café de poivre en grain, ½ cuillère à café de gros sel. Ajoutez le jus de 2 citrons jaunes,1 cuillère à café de poivre en grain concassé et ½ cuillère à café de  gros sel dans un bol d’eau bouillante. Mélangez bien et placez-vous au dessus du bol avec un linge sur la tête et inhalez les vapeurs produites.

 
- Inhalation au thym : pour soigner une sinusite naturellement, mettez des feuilles de thym frais dans un bol rempli d’eau bouillante et procédez de la même manière que l’inhalation au citron. Vous pouvez répéter cette opération 7 à 8 fois par jour pour soigner une sinusite ou une grippe.

 
- Le bicarbonate de soude pour soigner une sinusite.Une autre solution contre la sinusite consiste à diluer un peu de Bicarbonate de soude  dans de l’eau. Utilisez cette solution pour vous rincer les orifices nasaux lorsque les crises de sinusite se présentent.

 
- Pour soulager temporairement votre congestion, consommez des aliments épicés. Le piment fort contient de la capsicine, composé puissant qui dégrade le mucus. La moutarde et le raifort, qui renferment de l’isothiocyanate d'allyle, exerceraient le même effet. Quant au gingembre frais, c’est un antihistaminique naturel. Faites vos expériences; vous finirez par mettre le doigt sur le produit le plus apte à vous décongestionner.

 
-L’inhalation de l’ail : si l’infection n’est pas encore trop forte, la solution pour les inhalations doit être votre premier recours pour soulager la gêne. Faites bouillir une casserole d’eau puis ajoutez-y de l’ail frais haché fin (3-4 gousses devraient suffire). Arrêtez le feu et mettez le contenu dans un bol. Installez-vous confortablement, couvrez-vous la tête à l’aide d’une serviette, penchez le nez au-dessus du bol et commencez à inhaler le plus de vapeur possible pendant une dizaine de minutes. 

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.