« JEUDI J’OSE »: UNE PLATEFORME D’INFORMATIONS ET D’ECHANGES SUR L’ENTREPRENEURIAT JEUNE

Dans sa mission de promotion de l’entrepreneuriat jeune, le Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes ( FAIEJ) multiplie les initiatives. La dernière en date est dénommée: « Jeudi J’ose ». Le concept a été lancé hier jeudi à la Blue Zone Cacavéli à Lomé, en présence d’un parterre de jeunes entrepreneurs et d’hommes de médias.

« Jeudi j’ose », est une plateforme d’informations et d’échanges sur l’entrepreneuriat jeune au Togo; une journée portes-ouvertes , prévue chaque deuxième jeudi du mois, au cours de laquelle les professionnels répondront aux préoccupations des jeunes sur l’entrepreneuriat; c’est également un cadre d’informations sur la spécificité du métier choisi. Bref « un cadre d’insertion socioprofessionnelles des jeunes« , a martelé Mme Mivédor-Gbadamassi Sahouda, Directrice du FAIEJ.

Selon elle  » Jeudi j’ose », est né de 3 constats: beaucoup de jeunes togolais ne sont pas informés des mécanisme et des opportunités d’entrepreneuriat mis en place par le gouvernement; de nombreux jeunes s’engagent dans le secteur sans forcément avoir toutes les informations pour réussir; les jeunes évoluant dans le secteur ont besoin d’informations pour surmonter les difficultés qui pourraient se dresser sur leur chemin .

« Jeudi j’ose, c’est du concret », a insisté Mme Mivédor-Gbadamassi qui a invité les jeunes présents à la cérémonie de lancement, à porter l’information.

 » L’entrepreneuriat comme facteur de développement« , c’est le thème développé au cours de cette première séance de « jeudi j’ose ».

Le concept sera vulgarisé dans les autres régions économiques.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.