TOGO / LES VOLONTAIRES DU TOGO OPTENT POUR UNE OPERATION DE SALUBRITE A LOME.

Le 5 décembre prochain, les volontaires du monde entier vont être célébrés à travers la journée internationale des volontaires.

C’est en prélude à cette date que l’Agence Nationale de Volontariat au Togo (ANVT) a mobilisé les siens ce mercredi 02 décembre pour une opération salubrité publique dans certains endroits de la ville, le CHU Tokoin de Lomé entre autre.

Environ 2500 volontaires se sont retrouvés outre au CHU de Tokoin, à  la plage, le marché de Hanoukopé et la gare routière d’Agbalépodo pour montrer aux populations la notion de salubrité et de civisme pour le développement et le bien être du Togo.

« Notre opération de salubrité ici au CHU Sylvanus Olympio faite en solidarité avec le personnel soignant et les patients veut dire à ceux qui ne sont pas volontaires que pour le bien être de nous tous, il importe que chacun s’engage à poser un acte volontaire pour faciliter les choses. C’est notre message far de ce jour par ce acte citoyen », a expliqué Omar Agbangba, Directeur Général de l’ANVT.

Hormis cette opération de salubrité publique, il est à souligner qu’une série d’activité est prévue  par l’Agence pour marquer cette journée internationale des volontaires célébré le 05 décembre de chaque année.

C’est dans ce volet que le palais des congrès de Lomé accueillera la grande cérémonie de prestation de serment d’une nouvelle vague de volontaires ce samedi 05 décembre prochain, le lancement de nouveaux produits de l’ANVT et des séances de don de sang et de dépistage volontaire gratuit du VIH/SIDA sont également au programme.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.