TOGO : LANCEMENT OFFICIEL DE LA 9ème EDITION D’AFRICA RYTHMS




La 9ème édition du festival des Musiques d’Afrique a été officiellement lancée ce 19 mai à l’institut français de Lomé. L’objectif principal de ce festival étant de promouvoir les musiques Togolaises et d’Afrique en général, c’est devant une pléiade d’invités et de journalistes que le staff de AFICA RYTHS a donné le ton à l’évènement qui durera 3 jour : du 19 au 21 mai 2016. 

En prélude à ce festival, le samedi 14 mai, l’institut français de Lomé a accueilli l’artiste de la chanson togolaise du moment Almok en concert live inédit.
Interrogée sur le bilan fait des éditions passées, Mme GOMADOH Sonia, Administratrice de AFRIKA RYTHMS, affirme que les huit ont fait bonne impression tant des fans que des partenaires. C’est donc un bilan positif dressé par Mme GOMADO et c’est fort de cette satisfaction que la 9ème édition est lancée. Elle affirme être confiante et optimiste pour cette neuvième édition qui déjà a commencé tambour battant.

Au programme, cette édition :

_ Le 20 Mai 2016, un concert « Electric Togoland » avec Amen Viana et beaucoup d’autres artistes togolais comme King Mensah, Damawuzan, Patricia Colley, un collectif qui va faire une prestation 100% togolais.

_ Le 21 Mai 2016, un autre concert avec la participation de deux groupes d’artistes, l’un Della Hayes venu du Ghana et l’autre Gbangbé Brass Band arrivé du Bénin.
En marge de ces spectacles, un atelier d’échange et de formation sur la Mutuelle des Artistes et Journalistes du Togo sera mené pour permettre aux participants de s’informer sur les services et produits de la mutuelle qui s’inscrit dans un véritable processus de développement socio-économique et culturel.

Rappelons qu’AFRIKA RYTHMS est une initiative montée et pilotée par l’Association AKCENTS CROISES avec une participation des médias togolais et aussi la Radio RFI. Les couleurs de la 10ème édition de ce festival international s’annoncent déjà étant donné que les organisateurs pensent le pérenniser, puis qu’elle représente une vitrine de promotion de la musique togolaise de part l’Afrique et le monde.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.