LA NOIX DE COCO, UN SUPER ALIMENT.




La noix de coco est un super aliment malgré qu’elle soit très calorifique et riche en graisse. Les produits issus de la noix de coco : huile, lait, crème, copeau, amande râpée (mais non sucré), sucre, eau.
En effet les populations consommatrices de la noix de coco sont les plus en forme sur la planète (le Brésil - les Caraïbes - les Antilles….)

Les togolais commence à s’intéresser maintenant à ce fruit. On voit chez les vendeurs de multitudes de personnes entrain d’acheter et consommer. Il faut débourser entre 100FCFA et 200FCFA pour s’offrir une noix.

L’huile de coco combine les acides gras (graisses saturées) qui peuvent avoir des effets positifs sur la santé. Celle-ci en entrainant la perte de graisse, contribue à la meilleur fonction cérébrale ; les Triglycérides à chaine moyenne contenus dans la noix de coco sont métabolisées et peuvent avoir des effets thérapeutiques sur plusieurs troubles cérébraux (Alzheimer, épilepsie) : du glucose comme source d’énergie pour une partie de leur cerveau.
 
 Les graisses saturées sont dans ce cas sans danger pour les artères.
La noix de coco possède donc plusieurs atouts thérapeutiques et autres incontestables.

_ 50% d’acides gras dont l’acide laurique se converti dans le corps en composé appelés monolaurine, un antiviral et antibactérien qui détruit une grande variété  d’organismes pathogènes (rhume-grippe-herpès) : protège contre les infections et les  virus même ceux dont les crises ne sont pas contrôlés par les médicaments.
_ La consommation de la noix de coco contribue efficacement à améliorer le cholestérol sanguin et diminue le risque des maladies cardiaques ou cardiovasculaire, bénéfique pour les personnes souffrant de diabète, de la maladie du parkinson et du cancer
_ Elle constitue un atout minceur pour maigrir pour l’os et pour la peau.
_ Le magnésium et l’acide laurique favorisent la douceur et l’hydratation de la peau
_ Riche en vitamines et en minéraux surtout et électrolytes similaires à celle du plasma sanguin (calcium, magnésium, phosphore, fer).
_ Pour se réhydrater ou se désaltérer, c’est la meilleure boisson rafraichissante et exerce une action stimulante sur les reins et contient peu de sucre malgré son arome délicate.
_ Les fibres  servent à garnir les matelas de type écologique (anti transpirante et antiallergique)
_ Entretien les cheveux
_ Hypoglycémiante, antioxydant, oligoélément (sodium-sélénium-iode-zinc-fluor-manganèse) c’est un antistress et soigne l’ostéoporose. Pour les sportifs un grand pourcentage d’eau régule la tonicité musculaire, renforce le système immunitaire.
_ La noix ce coco possède des propriétés similaires à celles du lait maternel, un pouvoir détoxifiant (vitamine c)
_ Soulage les vomissements, les flatulences et les problèmes urinaires, elle est utilisée pour nettoyer les reins
_ Facilite la digestion et la fonction hépatique, facilite le transit intestinal
_ Soulage les tensions au niveau du pancréas et dans le système des enzymes.
_ Permet de traiter les problèmes de vésicule
_ Maintient la peau hydratée lisse et douce
_ Les femmes peuvent en manger pendant leur grossesse (pulpe-lait –eau) car c’est une source de Vitamine et d’énergie
_ Réduit les gonflements aux chevilles qui sont fréquents chez les femmes enceintes
_ Traite les aigreurs de l’estomac et les vomissements, utile dans le cas de la constipation.


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.