Le Complexe Scolaire les Victorieux, une école de rêve à découvrir.




Créé le 16 Aout 2014 par un groupe de togolais, le Complexe Scolaire les Victorieux est situé à Zopomahé-zanguéra dans la banlieue nord de Lomé (Togo). Il dispose de quatre (04) sections à savoir :
       La crèche et le jardin d’enfant ;
       Le  primaire ;
       Le collège ;
       Les lycées moderne et technique.

C’est un cadre idéal, propice aux études puisque tous les moyens sont mis en place pour offrir aux apprenants la possibilité non seulement de réussir mais aussi et surtout de faire partie des meilleurs : les salles de cours bien aménagées, une bibliothèque bien garnie pour les recherches, une salle informatique à équipements ultra moderne, une cour de sport polyvalente, une clinique moderne, un laboratoire scientifique sophistiqué, les bus pour le transport des élèves, deux cantines internes)

A part ces moyens techniques, le complexe dispose d’un corps enseignant très qualifié et galvanisé pour un travail excellent (un traitement particulier avec une déclaration à la caisse nationale de sécurité sociale), une administration compétente et à l’écoute des besoins des apprenants.

En plus des modules ordinaires, il faut noter que l’anglais et l’informatique sont enseignés depuis le cours primaire. Le suivi des élèves, le recyclage permanant des enseignants, l’appui sans faille des parents d’élèves, l’orientation dans les choix des séries par les apprenants sont entre autre les atouts dont dispose le Complexe Scolaire LES VICTORIEUX  et qui fait ressortir sa particularité unique en son genre.

Les résultats après deux(02) ans d’expérience sont fort évocateurs de l’immensité du travail  qui se fait au sein de ce complexe et reflète promptement  la vision des promoteurs, une  vision qui consiste à faire des apprenants d’aujourd’hui, les grands cadres de demain.

Premier du Togo  avec des mentions très bien dans les examens de fin d’année dont :

-         CEPD : 100% ;

-         BEPC : 100% ;

-         BAC1 A4 : 100% ;

-         BAC1D : 100% ;

-         BAC1G1 : 100% ;

-         BAC1G2 : 87,5% (un seul échec) ; 

-         BAC1G3 : 100%.

Comme perspectives, les responsables du complexe comptent rééditer les mêmes performances les années à venir  mais avec zéro échec.

Ce ci ne peut se réaliser que si tous les acteurs jouent chacun sa partition

Beaucoup d’activités parascolaires à savoir les sorties touristiques, éducatives, culturelle, les compétitions sportives, et bien d’autres encore seront introduites dans le futur programme.De même la création d'une université et l'établissement des partenariat avec les écoles et instituts européens, américains ........ sont à l'ordre du jour

Les frais de scolarité sont à la portée de tous les bourses.

Au Complexe Scolaire Les Victorieux, « investir dans la réussite scolaire de vos enfants est un trésor ».

Pour tout contact et plus d’informations :

23BP124 Lomé-Togo / Tél : 22 37 95 96 / www.lesvictorieux.tg


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.