L’ALLEMANDE VERONIKA GEBRAHT EN FIN DE STAGE A AIMES-AFRIQUE AU TOGO.




Dans le cadre de sa stratégie de mobilisation des ressources humaines pour un échange de compétences et de partage d’expériences, l’ONG AIMES-AFRIQUE accueille régulièrement des stagiaires venant de différents pays africains comme européens. Ce fut le cas de Mlle Veronika GEBRAHT.
Du 8 Mai au 8 Août 2016, elle a effectué un stage pratique au Siège International de l’ONG AIMES-AFRIQUE à Lomé pour  mettre en pratique ses connaissances théoriques apprises lors de son parcours universitaire, se familiariser au monde professionnel des ONG œuvrant dans le social comme AIMES-AFRIQUE, et s’imprégner de près les réalités africaines particulièrement le quotidien des populations rurales du Togo.
Son séjour de trois (03) mois  au Togo a été marqué par trois grandes étapes:
D’abord un passage dans les différents départements du siège pour appréhender le fonctionnement de l’organisation, ses activités, ses différents axes stratégiques et ses objectifs.

Ensuite une mission de 45 jours dans les cinq (5) régions économiques du TOGO ou elle a visité et séjourné dans les 10 villages d’AIMES-AFRIQUE répartis sur tout le territoire dont Timbou, Djamdè, Kouma Apoti…….
Cette mission lui a permis  entre autre de partager  les réalités de ces communautés, de travaillé fondamentalement sur l’étude de PRIORISATION DES PROJETS répartis dans 10 domaines d’intervention dont  la Santé, l’Education, Environnement-Assainissement, Recherches et formations ………

En fin elle était présent au Festival EVALA 2016 où elle a sillonné les 15 cantons de la préfecture de la KOZAH en rencontrant les chefs cantons et les responsables des structures sanitaires, collaboré avec l’équipe de AIMES-AFRIQUE pour la sensibilisation et le dépistage du VIH/SIDA. 


Le mardi 8 Août 2016,  Veronika GEBRAHT a présenté son rapport de stage au Siège de AIMES-AFRIQUE en présence de tout le personnel permanent de AIMES-AFRIQUE ainsi que de son Président Fondateur Dr KODOM N. Serge Michel qui n’a pas manqué de lui féliciter pour son courage et son engagement dans les activités humanitaires et sociales de AIMES-AFRIQUE.



Cette cérémonie a pris fin par la remise de trois attestations à la stagiaire : un certificat d’honneur, deux attestions de participations aux deux (2) grandes activités sur le terrain.
Veronika GEBRAHT a remercié toute la structure de AIMES-AFRIQUE pour l'accueil qui lui a été réservé et a promis faire bon usage des expériences capitalisées au Togo.


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.