TOGO : UNE JEUNESSE ENTREPRENANTE AU CENTRE DE DEVELOPPEMENT DES ENFANTS D’AGOE ANOME


Après neuf (09) mois de travail acharné, l’école s’achève. C’est les grandes vacances. Occasion pour certains apprenants de se reposer, contrairement à d’autres qui s’adonnent aux loisirs ou aident leurs parents dans de diverses activités.

Au Centre de Développement des Enfants d’Agoè Anomé (Lomé-Togo), l’ambiance est toute autre. Le centre affilié à l’ONG COMPASSION INTERNATIONALE s’est résolue de rendre ces vacances utiles pour les enfants dont il a la charge d’accompagner. 

Chaque année à la même période, les enfants du centre sont initiés aux activités génératrices de revenus telles, la fabrication du savon liquide, des chaussures à perles…. Cette année, le choix est particulièrement porté sur le tricotage des sacs à base du fil à nylon de diverses couleurs. Après quelques semaines d’apprentissage, les enfants sont à l’ouvrage.

Le tricotage des sacs à nylon exige un travail manuel très astucieux. Dotés d’une qualité esthétique brute, ces sacs sont destinés à des expositions et ventes.

 Le centre a donc mis à la disposition des enfants un formateur expérimenté du domaine. Ce qui facilite l’assimilation.

Ces enfants constituent une pépinière de jeunes entrepreneurs émergents dans ce centre et qui certainement feront leur preuve au fil du temps.

Pour tout contact : 00228 99 61 45 25 / 00228 91 49 54 64.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.