Fin de la cinquième édition du Centre aéré de vacances au Centre des Jeunes à Amadahomé-Lomé.


Faisant partie intégrante du programme « Vacances Utiles et Citoyennes » initié par le Ministère du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, les centres aérés de vacances sont à leur cinquième édition cette année et vienne de prendre fin ce mardi 6 Septembre.

Pendant deux semaines, plus de 400 jeunes venus de divers horizons  ont pris d’assaut la maison des jeunes d’Amadahomé qui a abrité l’évènement.

Avec  pour objectif d’offrir aux jeunes vacanciers des moments d’apprentissage, de partage, de solidarité, et aussi de favoriser le brassage entre eux et promouvoir les valeurs citoyennes, cette initiative a permis les a permis d’appendre au moins deux métiers de leur choix entre la décoration des chaussures, la préparation de savon liquide, le perlage, la sérigraphie et l’art culinaire. Ils ont eu également droit à des enseignements sur le civisme, la citoyenneté, la santé sexuelle, le VIH.

Beaucoup de manifestations ont meublé cette cérémonie de clôture en présence du Ministre de développement à la base Mme Victoire Tomégah DOGBE : la chorégraphie, les poésies, la chorale,  distribution de kits scolaires, la visite des œuvres accomplies par les jeunes vacanciers ….

Il faut souligner que les jeunes participants à ce centre aéré de Lomé l’ont vraiment appréciés et comptent revenir l’année prochaine.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.