Le cinéma pour plus de rapprochement entre le Togo et la Chine


En vue de renforcer davantage les relations sino-togolaises et consolider l’intégration socio-culturelle des deux peuples, le gouvernement togolais et l’ambassade de la république populaire de Chine au Togo ont procédé conjointement au lancement officiel de la semaine du cinéma sino-togolais ce lundi à la salle Agora Senghor de Lomé.

Premier du genre, cette initiative a pour objectif de faire connaitre au public togolais et à la communauté chinoise résidant au Togo la production cinématographique de ces deux pays. Présents à cette cérémonie, le Ministre de la culture Guy Madzé Lorenzo et l’Ambassadeur de la Chine Liu Yuxi ont émis le vœu de voir le  cinéma togolais émergé.

En marge de cette rencontre, une minute de silence a été observée en mémoire d’Eklu Nattey Ablodévi, acteur du cinéma togolais décédé le 10 Juin dernier. La soirée a connu en outre la projection de deux films, l’un togolais titré « Les Rumeurs » et l’autre chinois intitulé « Les quatre vedettes », qui ont ému l’assistance.

Cette semaine va se poursuivre avec la projection de films dans plusieurs quartiers de Lomé entre autre Agoè, Amadahomé, Bè Kondjindji, Baguida…..

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.