L’Institut Confucius, une porte ouverte sur le monde chinois.


Fruit d’une convention de coopération sino-togolaise signée le 17 juin 2008 à Lomé, l’Institut Confucius s’est installé sur le campus de l’université de Lomé, au Togo. L’institut Confucius est ouvert à toute catégorie socio-professionnelles, (étudiants-élèves, fonctionnaires, entrepreneurs,hommes d’affaires, commerçants)  qui désirent apprendre la langue, la culture et le savoir- faire chinois pour répondre aux exigences du 21ème siècle  et aux besoins du monde des affaires.

Avec pour vision de diffuser la civilisation chinoise au Togo et dans le monde entier, l’Institut Confucius de l’Université de Lomé offre, à tous ses étudiants, des cours ou des formations continues de langues, des séminaires sur la Chine Ancienne et Contemporaine, les activités culturelles chinoises.

Selon la Directrice de l’institut il s’agit  également d’une opportunité pour les étudiants ambitieux de poursuivre leurs études en Chine de se faire formé et d’avoir les aptitudes nécessaires qui répondent à des exigences requise.

A la fin de chaque cycle de formation, une attestation de réussite est délivrée aux apprenants ayant passé avec succès les épreuves écrites et orales.


Ledit institut accompagne les plus méritants, en mettant à leur créant   un cadre de voyage de stage en Chine dont les frais sont à sa charge.
Il faut noter que cet effort fourni par  l’Institut Confucius lui a valu des prix.



Aucun commentaire

Fourni par Blogger.