Première édition du Salon international de l’électricité et des énergies renouvelables.


« Contribution du secteur privé au meilleur accès à l’électricité », c’est le thème retenu pour cette première édition du salon international de l’électricité et des énergies renouvelables, tenu sur le site de l’Institut ESIBA-IUA à Lomé. Cette initiative, première du genre en Afrique de l’ouest a pour but de contribuer à rendre, l’électricité et les énergies renouvelables, accessibles aux populations où   qu’elles se trouvent surtout au Togo.


Pendant trois (03) jours, les participants ont eu à prendre part à plusieurs activités entre autre les ateliers de formation, les conférences –débat, les expositions. Parlant justement des expositions, des véhicules 100 % énergie solaire assemblés ici au Togo par la société « Le monde de l’énergie », ont été présentés au le public.



L’idée de faire un salon sur l’électricité et les énergies renouvelables est à mettre à l’actif de l’Observatoire Ouest Africain des Énergies renouvelables (OOAER) en collaboration avec l’Institut ESIBA-IUA basés à Lomé. Le salon est donc une vitrine de promotion des énergies renouvelables (solaire,éolien..).
Du 29 Septembre au 1er Octobre, le bilan est globalement satisfaisant selon les organisateurs. Rendez pour la prochaine édition.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.