UCET en journée de réflexion pour plus de professionnalisme dans la musique gospel



Depuis des années, la musique togolaise, précisément le Gospel,  fait face à d’énormes difficultés. Malgré l’adoption du nouveau statut des artistes très récemment, ces derniers peinent encore à jouir des fruits de leur production en tant que professionnel. C’est fort de ce constat que l’Union des Chantres de l’Eternel du Togo (UCET) organise ces 1er et 5 Novembre des journées de réflexion à Blue Zone de Cacavéli. 

Premier du genre, ces journées de réflexion s’inscrivent dans le cadre de la professionnalisation de la musique Gospel et surtout dans le partage du savoir pour amener les artistes chantres de Dieu à s’imprégner des outils nécessaires pour la réussite de leur carrière musicale.L’autre aspect de ce rendez-vous est d’unir les artistes pour mener des réflexions  dans le but de satisfaire le public et surtout faire le Gospel comme le recommande l’Evangile.

Des thèmes comme «  Le Chantre face aux formalités et facilité de voyage » font l’objet de discussion. Pour la présidente de l’UCET Mme CHANEBEN, il va falloir agir pour faire sortir l’artiste chantre de l’ornière. Participent à ces journées de réflexion les artistes gospel, les promoteurs culturels, hommes de médias ….
Vivement que les recommandations issues de ces assises soient mises en œuvre.  

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.