Togo: Des toilettes sans eau à L’EPP Anomé


Ces toilettes que vous voyez en image ont été construites il y a plus d’un (01) an, mais reste non utilisable et pour cause,  le manque d’eau. A l’heure où on parle de la campagne « fin de la défécation à l’air libre », il parait judicieux de mener des actions concrètes pour l’épanouissement de nos élèves.

En effet, c’est un don émanant du projet PERI : Projet Education et Renforcement Institutionnel. L’EPP Anomé (Agoè gbonvé), école bénéficiaire de ce projet, se trouve dans l’incapacité de jouir de ce don juste par manque  d’eau. La question est de savoir comment une si grande école ne peut disposer d’eau potable à offrir aux enfants à boire et surtout que cette eau serve également pour les toilettes.

Cette situation embarrassante oblige les élèves à déféquer à l’air libre, ce qui contribue énormément à la pollution et à la prolifération des maladies.
Radio Oreole ayant fait le constat, a voulu attirer l’attention des populations et surtout des autorités publiques afin de prendre des mesures idoines et urgentes pour résoudre ce problème.

Rappelons que ce don est également constitué d’un bâtiment de salles de classes dont l’EPP Anomé a bénéficié.


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.