Togo: 1ère édition des OSCARS du Gospel : Une distinction pour les chantres de Dieu


La 1ère édition des OSCARS du Gospel Togolais a été officiellement lancée samedi à Lomé au cours d’une conférence de presse. Ces récompenses des acteurs de la musique gospel, est le premier événement de ce genre dans le pays. Il a pour vocation d’honorer les hommes et femmes artistes qui ont opté pour ce genre musicale très prisé par la population.

Ces OSCARS ne sont pas un concours mais plutôt de simples distinctions à titre honorifique et ambitionnent de réunir les vieilles gloires et la jeune génération dans le domaine du gospel pour encourager leur travail. Le choix des meilleurs artistes se fera essentiellement par les populations elles-mêmes. Il y aura un système de « voting » pour choisir deux catégories. La chanson Gospel populaire femme et homme de l’année 2016. C’est du moins ce qu’a fait savoir SAMLAN Mawoutodji, chargé à la communication de l’organisation.

« Les OSCARS du Gospel Togolais sont en réalité une soirée de retrouvailles de tous les amoureux et de tous les passionnés de la musique Gospel de notre pays. C’est une soirée qui constitue en quelque sorte une réunion de famille pour l’ensemble du corps du Christ pour nous permettre de pouvoir porter plus haut l’Evangile du Christ. Cette soirée va rassembler les vieilles gloires de la musique Gospel du Togo de l’ancienne jusqu’à la nouvelle génération. Nous allons rassembler tout le monde pour leur remettre des distinctions et des prix honorifiques par rapport à tout le travail qu’ils ont abattu depuis un temps jusqu’à ce jour », a poursuivi celui-ci.

L’initiative, d’après lui, est née à la suite d’un constat qui a été fait qu’il n’y avait pas beaucoup d’évènements Gospel au Togo. « Nous sommes toujours habitués aux concerts que nous organisons soit au Palais des Congrès soit sur nos différentes paroisses. Alors qu’il y a une révolution au niveau des compositions des chantres de musique, révolution au niveau de leur réalisation de vidéo. Nous avons voulu en tant que promoteur de la musique Gospel apporter cette révolution à travers les OSCARS de la musique Gospel, un événement qui est à sa 1ère édition, a-t-il expliqué.

Les choses sérieuses démarrent à partir du mois de février par le système de « voting ». La soirée de distinction aura lieu le 9 avril 2017 à Lomé.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.