Togo-Droit de l’homme : Mutualité d’actions entre UNICEF et le réseau des parlementaires pour la protection des droits et le bien-être des enfants.

Le réseau des parlementaires togolais pour la protection des droits et le bien-être des enfants a eu une séance de travail ce mardi matin avec l’UNICEF. Au cœur de cette rencontre bilatérale, la réduction des inégalités afin d’assurer à chaque enfant togolais, le respect et la jouissance de ses droits.

Associer les parlementaires dans la protection, la défense et la promotion des droits de l’homme en particulier ceux des enfants revêt un caractère très important dans la mesure où les élus du peuple sont en amont et en aval de toutes les actions relatives à la gouvernance et à vie sociale : élaboration et adoption des textes de lois, le contrôle des actions gouvernementales. L’UNICEF  a donc pris la mesure de la chose et c’est de bonne guerre.

Au cours de cette  rencontre, il s’est agi pour les deux institutions de planifier les activités au programme de l’année 2017 en vue de parvenir à atteindre l’objectif fixé.

"Il s’agit de travailler avec ce réseau qui existe déjà pour identifier certaines interventions et certaines activités feront l’objet d’un partenariat et d’un plaidoyer conjoint UNICEF et parlement pour le bien-être des enfants" a affirmé Isèlmou Boukari, Représentant de l’UNICEF au Togo, présent à cette rencontre.

L’UNICEF compte également nouer des partenariats avec d’autres institutions œuvrant dans la protection des droits des enfants au Togo.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.