Togo: Jeunesse en mission vainqueur de la 2ème édition du tournoi inter église de l'unité organisé par l'association SPORT4CHRIST

La deuxième édition du " tournoi de football inter église de l'unité " organisé par l'association SPORT4CHRIST, une association chrétienne, a pris fin ce samedi 31 décembre 2016  à Lomé, sur le terrain du lycée d'Agoè, avec le sacre de l'équipe de Jeunesse en mission de Noèpé.

Au départ, elles sont huit (08) équipes à participer à ce tournoi dont l'objectif est de rassembler les églises sans, tenir compte de leur dénomination, autour d'un idéal commun qu'est l'unité du Corps de Christ et de participer par le football, qui est aujourd'hui le sport fédérateur, à l’œuvre de l'évangélisation.

Ses huit équipes sont: Jeunesse en mission, les Eglises des Assemblées de Dieu d'Agoè Anomé, d'Ablogamé, Agbalépédo et de Cacavéli, l'Eglise presbytérien d'Anomé, MESA, Ministère de la foi.

La final a été remportée par  Jeunesse en mission qui a battu l'Eglise des Assemblées de Dieu de Cacavéli par un but à zéro (1-0) et succède ainsi à l'Eglise Temple du changement, vainqueur de la première édition.

Selon le Président de SPORT4CHRIST Jules GUELLY : " les objectifs de ce tournoi sont atteints dans la mesure où nous avons noté pendant un (01) une atmosphère de convivialité et de communion entre les églises participantes en dépit des difficultés d'ordre financier et matériel dans lesquelles le tournoi a eu lieu". "Nous remercions donc ses églises pour leur participation" a t-il ajouté.

Il faut noter que SPORT4CHRIST a eu un appui financier dans l'organisation de ce tournoi de la part de l'association SPORT ET FOI basée en France.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.