Togo : Les agents de l’office togolais des recettes OTR se forment dans le cadre de la lutte contre la fraude et l’évasion fiscale.

Permettre à l’office togolais des recettes OTR de pouvoir s’acquitter de sa mission qui est celle de renflouer les caisses de l’Etat par la collette des impôts et taxes, c’est l’objectif premier visé par les  dix jours de formation que l’office organise à l’endroit de ses agents.

Cette formation s’inscrit dans le cadre du projet d’appui à la gouvernance fiscal PAGFI financé par la Banque Africaine de Développement BAD et va permettre aux agents de l’OTR de s’approprier les techniques d’enquêtes et de recoupements fiscaux.

C’est donc une formation d’une grande importance pour l’OTR dans la lutte contre l’évasion et la fraude fiscale : " Aujourd’hui, les enquêtes et les recoupements constituent des outils d’opérationnalisation des agents de l’OTR, que ce soit au niveau des impôts qu’au niveau des douanes …. Il y a certains qui opèrent dans la clandestinité et d’autres qui essaient de cacher leurs revenus, et c’est cette formation qui permettra à nos agents de dénicher tout ce qui concerne les activités clandestines et souterraines … " a fait constater le commissaire des impôts Essowavana ADOYI.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.