Togo:Les commissionnaires agrées en douane se font connaître aux populations


Depuis mercredi, les commissionnaires agréés en douane réunis au sein de l’Union Professionnelle des Agrées en Douane du Togo (UPRAD-TOGO) tiennent leur première édition des journées des commissionnaires en Douane agréés.

Faire connaître au public et à l’autorité la place qu’occupe le commissionnaire en douane, tel est l’objectif de cette première journée placée sous le thème « Place du Commissionnaire en Douane agréé dans la chaîne logistique internationale ».

Pendant trois jours, ces commissionnaires en douanes seront formés sur des thématiques comme la place du commissionnaire en Douane Agréé dans la chaîne logistique internationale, le connaissement dans le transport maritime et l’avenir de la profession de commissionnaire en douane agréé dans l’espace UEMOA (enjeux et perspectives).

Pour Francisco Kpodar, Secrétaire Général de l’Uprad, au-delà de la formation, ces trois jours seront une occasion pour le public de connaître le rôle du commissionnaire en douane.

« L’avantage pour les usagers, c’est que dorénavant pour confier ses marchandises à quelqu’un, il faut que ce soit un professionnel. Beaucoup sauront qu’on ne s’improvise pas commissionnaire de douane, mais c’est une profession, on y rentre et on fait du chemin ».

Au sortir de cette rencontre, une fédération des commissionnaires agréés de l’espace Uemoa sera mise en place et de grandes orientations seront arrêtées pour l’avenir de la profession de Commissionnaire en douane agréé.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.