La lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme : le fonds mondial de la santé renouvelle son appui financier au Togo

Tout comme les autres pays engagés dans la lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, le fonds mondial apporte régulièrement sa contribution notamment financière pour aider ces pays à éradiquer ces maladies de la façon la plus efficiente que possible. Ainsi Pour les trois prochaines années (2018 à 2020), le Fonds Mondial met à la disposition du Togo 38 milliards de FCFA pour l’accompagner dans cette lutte. 

Pour une meilleure gestion de ces fonds, l’Organisation de coordination des projets financés par le Fonds mondial, CCM-Togo a organisé ce mercredi 1er Février 2017,  un atelier de cadrage national pour les différents acteurs intervenant dans cette lutte afin de les permettre d’approfondir les réflexions sur les mécanismes relatifs à l’utilisation de cette enveloppe.

Pour Pignandi Akou, secrétaire permanent du CCM-Togo, cet atelier « permettra également de dégager les cadres programmatiques à partir des plans stratégiques de développement de chaque programme et pouvoir prioriser les activités et intervenir à bon escient dans les années à venir ».

Dr. Youssouf Sawadogo, gestionnaire de portefeuille au Fonds mondial, trouve important l’organisation de ce dialogue national qui permet de faire le bilan pour mieux s'organiser pour le prochain triennal.

« Nous devons décider où nous voulons aller et les types de service en se basant sur l’évaluation des trois (3) dernières années, tirer les enseignements, réorienter les stratégies, améliorer les procédures de mise en œuvre pour avoir les meilleurs retours possibles sur investissement ».

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.