Le Togo fait la promotion de l'art oratoir en milieux universitaires et scolaires


La seconde édition du championnat des joutes verbales francophone libre ensemble 2017 a été lancé samedi 18 février 2017 à l’institut français à Lomé. Pour cette année, seront de la partie 12 universités et écoles d’enseignement supérieur du Togo. Ce championnat initié par l’ONG jeunesse unie  pour une Afrique va permettre aux participants de s’affronter en débat contradictoire sous la forme d’une séance parlementaire. 

Frédéric Tchatchou, délégué général de la joute francophone promoteur de l’évènement déclare que " le joute verbal de cette année est basé sur le concept de libre ensemble pour créer des espaces de parole et d'action afin de rassembler et mobiliser la jeunesse sur des questions de développement durable, de valeur de paix et de la liberté"

Cette deuxième édition est placée sous le thème " une jeunesse citoyenne éprise de paix et de liberté pour le développement durable ". Pour l’organisation internationale de la francophonie OIF qui soutient cette initiative, "c’est une occasion pour les participants d’interpeller la conscience collective sur le développement durable." a laissé entendre Nicolas Biron, chargé de programme OIF Bureau Afrique de l’ouest. Pour lui " les objectifs de développement durables sont au cœur des actions de son organisation depuis son adoption en 2015.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.