On en parle


De quoi je me mêle

Pendant que la majorité des togolais est quotidiennement sevrée de l’électricité, la Compagnie d’Energie Electrique du Togo CEET a  décroché ce vendredi 10 février le prix togolais de  l’engagement dans la qualité, suite à un concours organisé en 2016 sur la base de référentiel harmonisé de l’UEMOA axé sur l’évaluation de la performance des entreprises selon les normes ISO 9001 et 9004.
Faut–il encore rappeler que beaucoup de togolais ont vu leur facture d’électricité grimpée en ce début d’année.

De quoi je me moque

Pendant que le chef de l’état togolais Faure Gnassimgbé, déclare aux forces de défense et de l’ordre qu’il a confiance en eux, certains agents de la police nationale continuent par raquetter les conducteurs et transporteurs routiers, surtout sur la nationale N°1 de Zongo à Adéticopé, localités situées dans la périphérie nord de Lomé. Pour des camions ou taxis surchargés en termes de passagers ou de marchandises, il suffit pour les conducteurs de glisser un petit 1000 FCFA et le tour est joué. 

Dans le même temps, la brigade motorisée de la gendarmerie nationale se donne le plaisir de percevoir des amendes supérieures à ce qui est facturé pour infraction au code de la route.
Exemple : on prend une moto sans plaque, il paie 7 à 8000 FCFA alors que c’est 5000 FCFA qui est mentionnés sur la facture.

Pendant ce temps, la société de téléphonie mobile TOGOCEL a ramené le délai de validité de ses abonnés en juin 2017 alors qu’il courait, pour certains en 2027, d’autres en 2020 …, ceci sans aucun préavis ni explication.

Pendant que la haute autorité de l’audio-visuel et de la communication HAAC met certains médias au Togo à l’instar de LCF et City FM sous scellé, des journalistes sont bastonnés, dans l’exercice de leur profession, par certains agents zélés des forces de l’ordre et de sécurité à Lomé.

Pendant ce temps, dans le classement FIFA du mois de février, le Togo ne fait même pas partie des top 100. Emmanuel Shéyi Adébayor et ses coéquipiers ont dégringolé de 11 places et occupent le 101ème  rang sur le plan mondial et 28ème  sur le plan africain.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.