Togo: Litige foncier à Ségbé Klémé : Des maisons rasées par les caterpillar


Les populations de Ségbé Klémé (banlieue nord de Lomé) sont en désarroi depuis quelques jours. Leurs maisons et terres sont rasées par des buldozers de l’Etat sous leur regard impuissant. Des pauvres gens qui ont acquis des parcelles de terres et construits leurs logis à coup de durs labeurs et de nombreux sacrifices.

Difficile de décrire l’angoisse de cette trentaine de personne confrontée à des problèmes de collectivités pour lesquelles ils n’y sont pour rien. L’Etat, au lieu de protéger ses citoyens, a, sous la demande des huissiers, envoyé des Caterpillars pour casser les maisons.

Selon les informations qui nous sont parvenues, deux collectivités se disputent ces terrains. L’une des collectivités à Sagbado se proclame propriétaire de ces terres après avoir versé des millions à l’autre. Or, l’autre collectivité qui se trouve à Ségbé a déjà vendu ces terrains à des honnêtes citoyens qui pour la plupart, ont déjà construits.

Les journalistes sur le terrain pour avoir d’amples informations sur cette affaire ont plutôt fait l’objet de torture par les gendarmes.


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.