Togo: Première édition de la course Eco jogging, des sachets de pure water récoltés


Donner du tonus au corps, tout en rendant l’environnement sain et créer des sources de revenus, c’est l’objectif des initiateurs de Eco-jogging, une course couplée de ramassage de sachets de pure water. Trois éléments constituent les maillons de cette chaine : le joggeur, l’environnement et le prisonnier.

Cette première édition d’Eco-jogging Tour, une course populaire au cours de laquelle l’on ramasse les sachets de pure water qu’on trouve sur son chemin a eu lieu le 28 janvier dernier. Et le résultat est impressionnant. Le quartier administratif regorgeait à lui seul 10 kilos de sachets de pure water.

Pour Félix Tagba, manager général d’Eco-jogging, cette initiative a un triple rôle. « Il y a d’abord le fait de courir pour son bien-être et en ramassant les déchets, on protège l’environnement ». Et d’ajouter : « Les prisonniers recyclent ces plastiques non biodégradables en sacs, trousses ou encore en des porte-monnaie ».

Ainsi après une bonne partie de course et de ramassage de sachets, les joggeurs se sont rendus à la prison civile de Lomé pour remettre ces sachets au Chef de l’Atelier de recyclage.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.