Les sages-femmes togolises plus que jamais déterminées à promouvoir la santé maternelle et néo-natale

Contribuer sensiblement à la promotion de la santé de la femme, tel est l'objectif que se sont assignées les sages-femmes togolaises. pour ce faire, elles ont fait le choix de se renforcer les capacités d'une façon récurrente afin de mieux exercer leur profession avec professionnalisme et abnégation.

Cette semaine, elles en séminaire de formation de trois jours qui a pris fin le 02 Mars passé. L'initiative est de l'Association des Sages-Femmes du Togo ASSAFETO en collaboration avec la confédération internationale ds sages-femmes et a porté sur l'amélioration de cadre de l'exercice de la profession de la sage-femme afin de réduire considérablement la mortalité féminine avant, pendant et après l'accouchement, ainsi que celle néo-natale, vue que le Togo vient de se doter d'un nouveau plan national de développement sanitaire.

Pour Éloïse Adjoa d'Almeida : " il est grand temps de contribuer à la mise en œuvre de ce plan national de développement sanitaire, et c'est ce que les sages-femmes ont décidé de faire ".

Pour rappel, l'ASSAFETO a aujourd'hui cinquante ans comme parcours dans le secteur de la santé maternelle.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.