Importance de l'hygiène bucco-dentaire sur la santé de l'homme

Ce 20 mars est célébrée la journée mondiale de la santé bucco-dentaire. Prendre soin de sa bouche et de ses dent revêt une importance capitale  dans la mesure où elle participe à une bonne santé de l'organisme en prévenant nos dents contre des pathologies comme la carie dentaire. 

Les soins bucco-dentaires nécessitent l'utilisation d'une brosse à dents appropriée, de la pâte dentifrice et de l'eau propre. Et cela doit se faire avant et après la prise des repas, ou avant et après le sommeil.

Le thème choisi cette année pour commémorer cette journée mondiale de la santé bucco-dentaire est " Dirige ta vie, dessine ta bouche et plusieurs activités vont meubler cette célébration. 

Pour Docteur Jules Kpakpo, Président de l'association des chirurgiens dentistes, " La vie est un programme, et ce programme de la vie ne pas se faire en dehors de l'hygiène bucco-dentaire. Le rire, le plaisir de manger, l'estime de soi ... se dessinent au travers la bouche. Pour être en bonne santé, ça doit commencer par la bouche "

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.