Le cercle d’initiative citoyenne pour le chalenge et le changement en Afrique sensibilise les femmes togolaises sur les droits successoraux


" Les droits successoraux des veuves et des orphelins, réalités et conseils pratiques ", le thème a fait l’objet d’une conférence-débat samedi dernier à Lomé. C’est une rencontre organisée par le cercle d’initiative citoyenne pour le chalenge et le changement en Afrique et s’inscrit dans le cadre de la journée internationale de la femme célébrée le 8 mars dernier. 

Des femmes venues de tout horizon ont penché sur la problématique du sort réservé aux neufs et aux orphelins. Il est à noter que " les pesanteurs coutumières continuent de freiner l’application des textes dans les familles " selon Elise Adjoa agounké, sociologue et panéliste à la conférence.

Pour les organisateurs l’objectif de cette conférence est de faire connaître d’avantage aux femmes leurs droits, et c’est un bilan satisfaisant pour le 2ème vice-président du CICCA, docteur Nouwoussan Edoh.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.