Les Universités sociales du Togo se dotent d’une charte

Créées par la volonté de plusieurs organisations de la société civile, les Universités Sociales du Togo (UST) ont signé une charte contraignante samedi dernier.

L’objectif de la signature de cette charte est de donner un signal fort sur les actions futures. Cette charte vient après plusieurs activités menées par les UST.

Selon le coordonnateur des UST, Roger Ekoue Follykoue, expliquant le bien-fondé de cette charte : " il ne s'agit ni de règlement intérieur ni de statut, mais d'un ensemble de valeurs que partagent les organisations de la société civile et citoyens membres. Puisque chaque organisation a sa ligne d'action et son domaine d'intervention d'origine ".

Dans les jours à venir, les membres de cette organisation seront à l’intérieur du pays pour des sensibilisations sur la décentralisation et la bonne gouvernance.

Il faut préciser que les Universités sociales sont créées en octobre 2016 et regroupent ASVITO, ASPITO, LCT, ATBEF, MMLK, le Mouvement NUBUEKE, Sursaut patriotique, OADEL, Saad, SYNPHOT, le Rameau de JESSE, CACIT, ACAT-Togo, ATTAC Togo, etc.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.