Togo : Atelier de vulgarisation du code de l'eau à l'endroit des populations

C'est le 22 mars prochain que sera célébrée la journée mondiale de l'eau, une journée instituée par l'Assemblée générale des Nations unies le 22 décembre 1992 et a été réellement consacrée en 1993. En prélude à cette célébration, le ministère togolais de l'agriculture, de l'élevage et de l’hydraulique a organisé ce jeudi à Lomé, un atelier de vulgarisation du code de l'eau suivi des échanges sur la gestion des eaux usées au Togo.

Le thème retenu est " Eaux et eaux usées ". L'assainissement avec des risques sanitaires et environnementaux ont retenu l'attention des participants. Des communications ont porté notamment sur le cycle de l'eau, le cadre juridique et institutionnel de la gouvernance de l'assainissement, le système de drainage des eaux pluviales et les réformes dans le secteur de l'eau.

Les panélistes ont saisi cette occasion pour sensibiliser les populations à une prise de conscience sur les actes civiques et inciviques. Selon le Directeur de l'assainissement Agborazé Yaogan Georges :  " Que se soit en agriculture, élevage, irrigation, alimentation en eau potable ou en aquatique, on ne peut s'en passer de l'assainissement. Il est en amont et en aval de toutes ces chaines, d'où son importance dans la vie de tout être vivant ".

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.