Togo : Salon de l’Education,Mieux orienté, mieux sollicité sur le marché de l’emploi

Offrir des opportunités au jeunes lycéens pour une meilleure orientation après leur baccalauréat deuxième partie, c'est l'un des objectifs de cette troisième édition du salon de l'éducation et de la formation.

Ce salon, il faut le préciser, permet aux professionnels de l'orientation d'informer les apprenants sur les filières qui correspondent à leur profil sur les métiers de demain. Au programme donc de cette troisième édition du salon de l'éducation et de la formation : des conférences , des panels, des visites de stands ...

Pour Elvis Agbé yizator, président du comité d'organisation : " L’intérêt de salon est de créer un cadre de réflexion pour les formations et les métiers parce que le problème que connait le secteur de l'éducation est le problème de l'inadéquation formation-emploi, la vétusté de certaines nombre de filières de formation en collaboration avec les besoins de l'emploi, raison pour la quelle cet évènement a été initié depuis 2015. L'idée est d'amener les apprenants à savoir s'orienter pour leur formation supérieure ".

La nouveauté cette année est que pour une première fois, les lycéens auront des informations sur les offres de bourses en France et au Brésil. Le salon a été ouvert en présence de l'Ambassadeur du Brésil au Togo Mr Carlos De Sale.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.