Les troisièmes journées scientifiques nationales sur le SIDA se déroulent à Lomé

Il a été ouverte ce jeudi à Lomé les troisièmes journées scientifiques nationales sur le VIH/SIDA couplées du deuxième congrès de la société de dermatologie d'Afrique francophone.

Plus de 300 chercheurs, personnel de la santé et membres de la société civile de l'Afrique de l'ouest et d'Europe à s'échanger des expériences en matière de  lutte contre la pandémie du SIDA.

Ces troisièmes journées, il faut le souligner, interviennent après les revues des plans stratégiques chaque 4 ans. La cérémonie d'ouverture a été présidée par le ministre en charge de la santé et de la protection sociale du Togo le Professeur Moustafa Mijiyawa, en présence de Christian Walla, Directeur de l'ONU-SIDA au Togo, et du Professeur Vincent Pitché, Secrétaire permanent de Conseil national de lutte contre le SIDA.

Tour à tour, ceux-ci ont remercié tous les acteurs qui se déploient dans la lutte contre cette pandémie et les  ont exhorté à redoubler d'effort pour éliminer définitivement cette maladie dans l'espace ouest-africain.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.