BIOSAUCE, encore une innovation qui vient confirmer l’incontournable géni créateur togolais


A première vue, ce produit parait être du cube ordinaire jusqu’alors connu par les ménages togolais à l’instar de  Maggie,  un des plus consommés en Afrique. On y voit la forme, l’emballage et bien d’autres caractéristique pouvant lui conférer un positionnement dans les catégories des cubes ou bouillons d’assaisonnement de la sauce. Mais il faut le découvrir par l’intérieur.

C’est bien de la moutarde communément appelée   au Togo  dans les différents dialectes soit AFITI ou DAWADAWA, soit TCHOTOU, un produit fait à base des grains du néré sans aucun additif, d’aucune composante chimique. Deux jeunes Togolais Eyassamim LEMOU et Komi Elom EZUHO sont promoteurs de ce produit. 

BIOSAUCE procure plusieurs vertus liées à l’amélioration de notre état de santé, il est un antibiotique naturel pour l’organisme  (lutte efficacement contre les abcès). Il est également conseillé pour se prémunir contre l’hyper- tension artérielle… 

La société LEMOEZ Sarl est la structure mise en place par ces promoteurs, pour la production et la commercialisation  de ce produit. 

" Ces efforts s’inscrivent dans le cadre de la valorisation de la culture africaine en générale et togolaise en particulier, en ce qui concerne les mets et plus encore les épices ", selon les promoteurs.

Notons également que BIOSAUCE respecte les normes légales de consommation en vigueur au Togo à travers une conjointe validation de l’Institut Togolais de Recherche Agronomique ( ITRA ) et de l’Institut Nationale d’Hygiène ( INH ). BIOSAUCE reste donc un produit certifié par l’Etat togolais.

Ledit produit sera très bientôt  en vente partout au Togo et ailleurs. Espérons qu’il face le bonheur des togolais et que les promoteurs puisse tirer grand avantage de cette créativité dont ils viennent de faire honneur au Togo

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.