Des produits carnés avariés en provenance du Brésil sur le marché togolais


Le Brésil est secoué par un scandale depuis la dernière quinzaine du mois de mars. En effet, des enquêtes menées sur des produits, notamment les viandes, qu’exportent certaines sociétés commerciales de ce pays révèlent la qualité douteuse de ces viandes et a amené des pays comme la Chine et les pays de l’UE et même le Bénin voisin à ne plus importer des produits en provenance du Brésil.
 
Ces milliers de cartons de poulet, de saucisse et de gésier en provenance du Brésil, déclarés avariés sont retrouvés dans certains frigos de Lomé. C'est le constat qu'a fait l'Association togolaise des consommateurs ATC après une descente inopinée sur le terrain en collaboration avec les services techniques des ministères de l'élevage et du commerce.

L'ATC demande à ce sujet au gouvernement de mettre un embargo sur tous les produits congelés en provenance du Brésil jusqu'à nouvel ordre, également de procéder à d'autres enquêtes plus poussées pour démanteler d'autres points de vente non encore découverts.

Elle appelle par ailleurs tous les commerçants qui auraient ces produits en stock à ne plus les écouler pour le bien-être de toute la population togolaise

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.