La Belgique résolument engagée à investir plus en Afrique de l'ouest et précisement au Togo

Une mission économique conjointe de la Belgique et du Luxembourg effectue depuis ce matin à Lomé une rencontre d'affaires de deux jours  avec les entrepreneurs togolais. Cette rencontre constitue une occasions pour ces hommes d'affaires belgo-luxembourgeois et leurs homologues togolais d'échanger sur les opportunités d'investissement au Togo.
Ils sont plus de 300 responsable d'une trentaine d'entreprises belges et luxembourgeois issus de différents secteurs d'activités, à savoir banque, bâtiments et travaux publics, matériels de construction, études et conseil, infrastructures, télécommunication et énergie, a choisir le Togo pour leurs investissements selon plusieurs raisons entre autres : la situation géographique du Togo qui s'ouvre sur la mer avec un port en eau profonde répondant aux normes internationales, les efforts du Togo dans la transparence des industries, les mesures incitatives prises par le gouvernement en faveur des industries de la zone franche.

" Si nous avons choisi le Togo, c'est parce que nous sommes persuadés qu'il y a de nombreux atouts et de nombreuses opportunités à développer entre la Belgique, le Luxembourg et le Togo. Tous les contacts que nous avons eu nous confirme la justesse de ce choix ", à laissé entendre Cécile Jodogne, chef  de la délégation belgo-luxembourgeoise lors d'une conférence de presse organisée à cet effet.

Et pour Germain Méba, Président de la chambre de commerce et d'industrie du Togo, " Cette opportunité va permettre à ces trois pays de tisser des partenariats gagnant-gagnant " .

Selon les chiffres publiés en 2014 par l'Agence belge pour le commerce extérieur, la Belgique représente 56 % des exportations de l'Union européenne vers le Togo.

Mercredi, les représentant des entreprises belges prendront la route vers Cotonou, au Bénin, où se poursuivra la mission jusqu’à vendredi soir. Rencontres officielles et rendez-vous avec des fournisseurs et clients potentiels sont au programme.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.