Nigéria : la compagnie pétrolière nationale NNPC poursuit sa diversification dans le secteur de la santé


La société nigériane en charge du pétrole, la NNPC a officiellement entamé sa diversification dans le secteur de la santé, en ligne avec son objectif visant à demeurer commercialement viable. C’est ce qu’a révélé le directeur général de la corporation, Maikanti Baru, lors de la mise en place des conseils respectifs de la NNPC Medical Services Ltd (NMSL) et la NNPC Health Maintenance Organisation (HMO) Ltd.

« J’ambitionne de faire de la NNPC un fournisseur réputé de services de soins. Nous comptons faire de nos infrastructures médicales une référence en matière de services médicaux, aussi bien en Afrique qu’ailleurs », a affirmé M. Baru.

Suite à la restructuration de la société d’Etat, sa branche de services médicaux a eu pour tâche de développer un nouveau business model visant à générer plus de revenus pour la NNPC.

A ce jour, la NMSL dispose de 52 cliniques et hôpitaux au Nigéria, fournissant leurs services aux employés de la NNPC ainsi qu’aux membres de leur famille. En accord avec la stratégie de diversification de la NNPC, ces infrastructures seront mises à la disposition d’autres compagnies pétrolières et de particuliers.

Pour rappel, la NNPC a récemment décidé de commercialiser certaines de ces infrastructures télécom, toujours en vue de demeurer commercialement viable.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.