Le premier salon international des études et formations officiellement ouvert ce mercredi à Lomé

Ce mercredi 26 avril 2017 a été officiellement lancé à Lomé le premier salon international des études et formations ELITES. La cérémonie a été présidée par le Premier ministre Komi Klassou Sélom sur le site du Centre togolais des expositions et foires CETEF TOGO 2000, en présence de plusieurs membres du gouvernement dont Octave Nicoué Broohm, Ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche, des responsables de grands écoles et instituts de formation, des représentants diplomatiques ... 

Ce rendez-vous intellectuel est une initiative conjointe de Elom et Kékéli Sarl, Global Youth et VIRA. Il est couplé non seulement du premier forum des jeunes entrepreneurs chrétiens FOJEC, mais aussi du programme Youth Max Plus ( pour les jeunes de 8 à 19 ans), en partenariat avec les universités du Togo, d'Afrique et de l'Occident.

" L'initiative d'un salon de ce genre à Lomé répond à un certain nombre de problématiques qui deviennent de plus en plus récurrent dans le secteur de l'éducation. Il s'agit donc de présenter la panoplie d'offres et d'opportunités que l'Etat togolais a conçue dans le domaine éducatif et de la formation, qui n'est pas toujours connue des citoyens, et d'étaler la gamme variée de filières disponibles dans le secteur privé de l'éducation ainsi que leurs débouchés ", a déclaré Alexandre de Souza, Président du comité d'organisation du premier salon international des études et formations ELITES.

" Nous appelons de nos vœux au partenariat public-privé pour soutenir les efforts du gouvernement en matière de gouvernance économique et sociale " a, quant à lui, indiqué Octave Nicoué Broohm, Ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Sont inscrits au programme de ce premier salon un vingtaine d'ateliers et de conférence essentiellement consacrée aux enjeux de l'éducation au Togo.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.