Les jeunes du programme YALI outillés à Dakar sur comment réussir son parcours professionnel


Ils sont une vingtaine de jeunes entrepreneurs togolais à suivre 5 semaines de formation à Dakar sur le renforcement des compétences, le leadership, la création d’entreprise et les outils pour réussir son parcours professionnel.

Ce séminaire de renforcement de capacité s'inscrit dans le cadre du programme ‘Washington Mandela Fellowship’ (anciennement Initiative pour les jeunes leaders africains, YALI).

L’ambition du Département d’Etat américain, qui finance le projet est d’investir dans une génération de futurs leaders africains qui façonneront l’avenir du continent.

Une façon de développer un réseau de compétences et de relations qui pourra un jour être utile aux autorités américaines, à la fois sur le plan politique, mais aussi économique.

A l’origine, la formation était dispensée aux Etats-Unis, mais des centres délocalisés ont été créés à Nairobi, Pretoria, Accra et Dakar.
Ces unités régionales sont gérés par l’Agence américaine pour le développement international (USAID) en partenariat avec la Fondation MasterCard.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.