L'OOAS dote le service d'ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio en matériel de travail

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympyio  de Lomé a bénéficié d'un lot de matériels médicaux d'une valeur totale de 55 millions de F CFA. La réception de ce don est faite dans la matinée de ce vendredi 28 avril 2017.

Ce don, composé entre autre d'un auto-réfractomètre, d'un rétinographe, d'un projecteur de test visionixe et d'un lampe en fente, est l’œuvre de l'Organisation Ouest Africaine de la Santé OOAS et est destiné à améliorer l'offre de soins des populations tout en renforçant la capacité des spécialistes en ophtalmologie de cette structure hospitalière, la plus grande du Togo.

Pour Docteur Crespin Xavier, Directeur général de l'OOAS :  " Ce don fait suite aux récentes visites que j'ai eu à effectuer au CHU Sylvanus Olympyio  de Lomé, des visites qui lui ont amener à constater l'insuffisance en matériel  travail au sein du service d’ophtalmologie. C'est ainsi que j'ai pris la décision d'équiper ce département pour le bien des patients et du personnel. C'est donc chose faite aujourd'hui ".

En réceptionnant ce don, le Ministre de la santé, le Professeur Moustafa Mijiyawa et le Chef service ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio  de Lomé, ont tour à tour promis de faire bon usage de ces matériel au profit des population.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.