Vers la définition d'une politique nationale de la recherche au Togo

Les acteurs du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche participent depuis ce mercredi à un atelier de cadrage de développement des orientations de la recherche au Togo.

Pendant deux jours, les participants ont abordé plusieurs sujets à savoir les difficultés que rencontre la recherche au Togo, comment résoudre ces difficultés, quelle gouvernance mettre en place pour mieux gérer la recherche au Togo.

" Au rang des difficultés liées à la recherche au Togo, c'est d'abord l’insuffisance des moyens financiers, manque d'infrastructures comme les laboratoires. Tous ces problèmes empêchent la recherche d'évoluer au Togo ", a laissé entendre le Directeur de la recherche scientifique et technique au ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, le Professeur Koami Kokou.

La finalité de cette rencontre est d'arriver à élaborer une politique nationale de recherche au Togo afin de rendre ce secteur viable et porteur d'une plus-valu dans le processus de développement amorcé par les gouvernants.

Ce document va donc comporter les grandes orientations à suivre (agriculture, éducation, industrie, santé .... ), à chaque acteur ( Etat, Chercheurs) de jouer sa partition pour contribuer au développement socio-économique du Togo.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.