La septième édition du « Village Evala » aura lieu du 12 au 23 juillet prochain

La 7è édition du « Village Evala », une foire commerciale autour des luttes Evala, aura lieu du 12 au 23 juillet 2017 au Palais de congrès de Kara. Cette information a été rendue publique ce mercredi à Lomé à travers une conférence de presse de lancement officiel.

C’est un rendez-vous économique, socioculturel… placé sous le thème « Décentralisation économique, un enjeu pour le développement durable ».
Commencé en 2007, le « Village Evala » est une rencontre au cours de laquelle se déroulent des défilés de mode traditionnels, des festivals des grillades, des concours d’art culinaire, entre autres. Elle vise la promotion des initiatives des jeunes.

La particularité de cette septième édition est l’introduction de l’agriculture comme secteur prioritaire de l’employabilité des jeunes. D’où le soutien effectif du ministère de l’agriculture et de l’élevage


Le thème de cette année n’est pas choisi au hasard. C'est pour « accompagner le gouvernement dans ses multiples efforts faits dans le secteur agricole », explique Ignace Batchassi, président du Comité d’organisation. 



Aucun commentaire

Fourni par Blogger.