Le projet MaBEST présenté à la presse ce jeudi par le journal Santé-Education


La première édition du marché du bien-être de la santé du Togo MaBEST c’est du 24 au 26 août prochain à Lomé (palais des congrès). L’information a été rendue publique jeudi par le journal Santé-Éducation, structure organisatrice de l’événement.



MaBEST répond à un besoin à la fois national et international si l’on se réfère aux recommandations de l’Organisation mondiale de la santé OMS selon les quelles l’homme doit consommer au moins cinq fruits par jour. Une étude menée au Togo révèle que plus de 95% des togolais ne respectent pas cette norme.Ce qui entraîne inévitablement des états de carence en vitamine, source de beaucoup de maladies, de la malnutrition, la diminution du niveau de vie et même des cas de décès.

« Ce rendez-vous sera donc une vitrine pour faire valoir non seulement les vertus des fruits mais aussi un cadre pour amener les populations à réfléchir et à prendre des décisions sur le plan de la santé », a déclaré Basile Mignaké, Président du comité d’organisation de MaBEST.

Seront inscrits à l’ordre du jour de MaBEST, une journée scientifique, des débats, la dégustation, les expositions. L’événement a reçu le soutien du ministère de la santé ainsi que d’autres partenaires encore.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.