L'Eglise des Asemblées de Dieu de Sogbossito sacrée champion de la troisième édition du gala de l'unité de SPORTFORCHRIST

4 tirs au but à 3 (0 à 0 à la fin du temps réglementaire), c'est le score qui a sanctionné la finale de la troisième édition du gala de l'unité, une finale remportée par l' Eglise des Assemblées de Dieu de Sogbossito. Cette initiative a eu lieu ce 25 mai sur le terrain du Lycée Agoè (Lomé) à l'occasion de la fête de l’Ascension.

Organisé par l'Association SPORTFORCHRIST (une association sportive chrétienne), le gala de l'unité réunit les équipes de football issues des églises du Togo, toute dénomination confondue, autour d'un idéal commun qui est le vivre ensemble. L'objectif visé à chaque édition est d'évangéliser par le biais du sport notamment le football.

Au total, elles sont 9 équipes à prendre part à la compétition cette année réparties en 3 groupes de 3 au premier tour :

Groupe A : AD Anomé- AD Djidjolé - AD Sogbossito
Groupe B : ESTAO - EEPT Anomé - AD Cacavéli
Groupe C : AD Ablogamé - ECITSE de Davié - Puissance du très haut. 

A l'issu des demi-finales, AD Ablogamé et AD Sogbossito ont eu raison respectivement de AD Cacavéli (5 tirs au but à 4) et ESTAO (1 à 0). En final, AD Sogbossito a su tiré son épingle du jeu en venant à bout des AD Ablogamé lors des tirs au but 4 à 3 et remporte ainsi le trophée mis en jeu.

" Le bilan est satisfaisant, le fair-play a prévalu, nous ne pouvons que dire merci à Dieu ", a affirmé Jules Guelly, le président de SPORTFORCHRIST. Et d'ajouter " Notre vision est d'arriver à créer un championnat national chrétien de football au Togo ".

On a noté la présence du Directeur technique national de la fédération togolaise de football Elitcha Lano (qui a apporté un soutien sans faille à l'initiative), de l'entraineur Abrao Samer et bien d'autres acteurs de football. 

Le projet, selon les organisateur, a besoin de soutiens matériel, financier .... L'appel est donc lancé aux bonnes volontés pour les éditions à venir.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.