Les enjeux de la bio-diversité discutés à Lomé

Lomé accueille depuis ce 02 mai un atelier sous-régional des points focaux et gestionnaires des centres d'échanges et d'informations axé sur la bio-diversité.

Pendant 5 jours, les participants (venus de 12 pays africains francophones) à cette rencontre , vont se renforcer les capacités en matière de la préservation  et de la protection de la bio-diversité. Ils auront donc à s'échanger les expériences dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations visant les centres d'échanges et d'informations concernant la bio-diversité, un secteur qui est aujourd'hui menacé compte tenu des effets nocifs liés au changement climatique dû aux actions de l'homme.

Le Ministre togolais de l'environnement et des ressources forestières André Jonson, présent à l'ouverture de cet atelier, na pas manqué de souligner " l'importance d'une mutualisation d'actions pour une gestion durable de la bio-diversité ".

Cette rencontre est une initiative conjointe du ministère togolais de l'environnement et des ressources forestières et de l'Institut Royal des sciences naturelles de la Belgique. Etait aussi présent, Han Décoègère, Assistant scientifique point focal  du CHM-Belgique et Agbéti Kossi Agbéssimé, Point focal CHM-Togo. 

Ces deux personnalités ont dans leur allocution relever les missions qui sont assignées aux d'échanges et d'informations axé sur la bio-diversité.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.