Ratification de l’Accord de Paris sur le Climat : les députés togolais ont joué leur partition


Les députés togolais étaient réunis ce mardi 23 mai pour la 3ème séance plénière de la 1ère session ordinaire de l’année 2017. Les travaux ont notamment porté sur des questions d’environnement et de santé publique.

Les élus ont autorisé le Togo à ratifier l’Accord de Paris sur le Climat. Un vote à l’unanimité qui soumet le pays au nouveau régime juridique universel de protection du climat. Les pays signataires s’engagent, dans une vision de développement durable, à participer aux efforts à l’échelle mondiale de lutte contre les changements climatiques. Il s’agit de limiter la hausse des températures bien en dessous de 2° C d’ici la fin du 21ème siècle.

En ratifiant l’Accord de Paris sur le Climat, le Togo se facilite l’octroi des Fonds climat créés sous la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC), du transfert de technologies et du renforcement des capacités à travers l’élaboration des projets d’atténuation des émissions de gaz à effet de serre et d’adaptation aux changements climatiques.

La seconde loi adoptée par les députés ce mardi, autorise la ratification de la convention sur les privilèges et immunités du fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme. Le Togo consolide ainsi son partenariat avec le Fonds mondial. Le pays continuera de bénéficier de l’assistance technique et financière de cette institution en vue d’une mise en œuvre efficiente de la politique nationale en matière de la santé.

source : republiquetogolaise.com

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.