Rencontre de restitution de voyage d’études en Chine par une délégation d’étudiants de l’Institut Confucius de l’Université de Lomé

Après 20 jours de séjour d’études en Chine, la vingtaine d’étudiants issus de l’Institut Confucius de Lomé de retour au Togo ont rencontré leurs camarades ce 23 mai 2017 avec pour objectif restituer les faits marquants de leur voyage.

Ces retrouvailles a réuni tous les étudiants de l’Institut Confucius aux côtés de leurs camarades revenus de la Chine. Ensemble, c’est par vidéo projection ces étudiants ont pu visualiser en détails les activités qui ont caractérisé le séjour d’études dans le pays de Mao Zedong.

Cette rencontre de partage d’expériences constitue un élément fondamental de l’outil pédagogique inscrit au cahier de charge du corps administratif de l’Institut Confucius de l’Université de Lomé. 

Les 20 étudiants ont été sélectionnés suite à un concours organisé par l’Institut et ses partenaires.

Ce voyage d’études s’inscrit dans le cadre du projet d’approfondissement de la langue chinoise initié par  l’Institut Confucius depuis l’année passée. C’est donc la deuxième vague qui a bénéficié de ce programme. Ces étudiants ont donc fait des témoignages sur les découvertes qu'ils ont faites à leurs camarades restés aux pays.


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.