Troisième journée nationale des études de la profession infirmière au Togo

Les infirmiers et infirmières ont célébré ce 12 mai 2017 leur journée internationale axée sur le thème " La profession de l'infirmière, une voie faite pour diriger et atteindre les objectifs de développement durable ". Les infirmiers togolais ont respecté la tradition.

Ainsi pour marquer cette commémoration au Togo, ces professionnels de la santé ont été conviés à une journée scientifique ce vendredi à l'Ecole nationale des auxiliaires médicaux à Lomé dans le cadre de la Troisième journée nationale des études de la profession infirmière au Togo . 

Initiée par l'Association nationale des infirmiers et infirmières du Togo ANIIT, cette journée scientifique est pour ces derniers une occasions de réfléchir sur leur profession et les défis auxquels ils font face pour une meilleure pratique du métier.

Pour Ouro-Tagba Arizika, " Les infirmiers et infirmières ont le devoir d'exercer leur fonction dans les règles de l'art en contribuant pleinement à l'atteinte des objectifs de développement durable, en l’occurrence celui n° 3 relatif à la santé à l'horizon 2030 ".

Jeudi déjà,  l'ANIIT a organisé une campagne de dépistage couplée de vaccination à l'hépatite B. Selon Tobossi Kpoanou, Secrétaire général de l'ANIIT, " cette campagne est une réussite. On a enrégistré plus de 300 cas de 
dépistage ".

Cette journée, il faut le rappeler, a été instituée en souvenir de la date de naissance de la pionnière des soins infirmiers dans le monde, la britannique Florence Natchinguer.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.