Les pharmaciens du Togo ont observé leur 10ème journée cette année


C’est  sous le thème : « Missions et obligations du pharmacien pour un système de santé performant» que les professionnels de la pharmacie réunis au sein de l’Ordre National des Pharmaciens du Togo ont observé vendredi à Lomé une journée scientifique des 10èmes journées de l'Ordre lancées depuis le 23 juin dernier.

Cette journée scientifique se veut un cadre de réflexion sur les différents moyens en mettre en œuvre afin de permettre l’assise d’un système de santé efficient et efficace au Togo. L'objectif est de trouver des voies et moyens devant permettre d’œuvrer pour garantir l’accès à des soins de santé de qualité et accessibles à tous les togolais quelques soient leur rang social et leur lieu de résidence.

« La première mission du pharmacien est de rendre disponible et accessible les médicaments pour sauver des vies. Il est donc indispensable de se mobiliser pour accomplir cette missions et respecter son engagement », a indiqué Dr Innocent KPETO, Président du Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens du Togo (CNOP-Togo) dans son allocution de circonstance.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.