Omoni Olawalé, lauréat du concours ECOBANK FINTECH


Le concours ECOBANK FINTECH a livré son verdict ce mercredi 21 juin. Sur 20 candidats qui ont pris part à la phase finale de cette compétition organisée par le Groupe Ecobank Transnational Incorpored, le nigérian Omoni Olawalé s’est adjugé le meilleur prix.

Ils étaient au total 800 candidats à s’enregistrer janvier dernier pour participer à cette compétition dont l’objectif premier est de concevoir des applications et solutions technologiques devant contribuer à la croissance et au développement de l’Afrique. Le projet  ZERO PAY d’ Omoni Olawalé a retenu l’attention des organisateurs. Il a été donc été primé mercredi à Lomé au cours d’une cérémonie dénommée « La Foire des innovations ».

ZERO PAY est une application qui permet de faire des transactions à partir de son téléphone portable même lorsque la connexion internet ne fonctionne pas. Le lauréat s’est dit encouragé par ce prix et compte aller plus loin dans ses recherches. Les deuxième et troisième prix ont également été décernés à deux autres concepteurs.

En marge de ce rendez-vous, le PDG du Groupe Ecobank Transnational Incorpored Adé Ayéyémi a exhorté les 20 finalistes «  à s’unir pour mieux impacter le monde

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.