Togo : 40 ème Edition de la Journée nationale de l'arbre,AVI-TOGO a répondu à l'appel

1er juin 1977- 1er juin 2017, 40 ans jour pour jour que les togolais sous l'impulsion du gouvernement, ont décidé de planter chacun au moins un arbre chaque année. La tradition a une fois encore été respectée ce jeudi par des centaines de milliers de concitoyens. C'est le cas de l'Association du Volontariat International AVI-TOGO qui s'est transportée dans la localité d'Alagbadja, un village situé à quelques kilomètres de Kovié.

Pour marquer donc cette journée de l'arbre, AVI-TOGO une association qui intervient de les domaines de l'environnement, l'éducation et la santé, s'est associée avec les élèves de l'Ecole primaire publique d'Alagbadja. Ce fut une occasion pour l'association de sensibiliser lesdits élèves sur l'importance de cette journée surtout en matière de protection de l'environnement.  

Pour la circonstance, des centaines de plantes de teck ont été offerts aux élèves en présence du chef du village. C'est donc ensemble ( AVI-TOGO et les élèves) qu'ils ont mis les plantes en terre, à la grande satisfaction de tous. 

" Nous avons choisi Alagbadja pour observer la journée nationale de l'arbre parce que nous avons remarqué qu'il y a beaucoup d'arbre qui y sont abattus, ce qui a pour conséquence le retard des pluies empêchant du coup la pratique d'une agriculture durable dans le milieu. Ensuite profiter de l'occasion pour sensibiliser les élèves sur l'importance des arbres dans un milieu ", nous a confié Kokou TOKPO, Président de AVI-TOGO ce 1er juin 2017.

Cette action de AVI-TOGO vient apporter un plus au programme de reboisement du gouvernement togolais, pour qui la priorité est d'améliorer la couverture forestière du Togo à 50 000 hectares d'ici 2030.
" Celui qui n'a pas planté un arbre avant de mourir a vécu inutilement", dit-on souvent.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.